Il y avait classe ce mercredi 13 mai pour les élèves de l’école Notre Dame de la Ronce ! Mais le programme était un peu particulier…

Chaque classe est allée nettoyer la nature : au parc de la Duchesse Anne pour les élèves de maternelles et de CP et à la plage pour les élèves de CE1/CE2 et CM1/CM2. Equipés de gants et de chasubles, les enfants, en binôme ou en équipe ont inspecté les moindres recoins !

Et un constat est revenu : il y a moins de mégots dans la nature mais toujours trop de plastique.

A travers cette activité, nos objectifs sont d’apprendre à respecter notre environnement, de comprendre l’importance de ne pas jeter ses déchets n’importe où, d’agir ensemble pour améliorer notre cadre de vie et de devenir des citoyens responsables et attentifs à la planète.