Jeudi 7 mai 2026, tous les élèves de l’école se sont rendus à Tréveneuc pour une “Rando-pasto”.

Toutes les écoles du secteur étaient réunies pour vivre ensemble cette belle journée : Notre Dame des Noës de Binic Etables-sur-Mer, Sainte-Anne de Binic Etables-sur-mer, Sacré-coeur de Plourhan, Saint-Yves de Plouha et même les élèves de sixième du collège Stella Maris de Saint-Quay-Portrieux.

Nous nous sommes d’abord retrouvés à l’église pour une célébration sur le thème de Marie avec Père Mikerson, Père Valentin et Yves Piron. Nous avions même une chanteuse et une musicienne pour nous accompagner dans nos chants.

Puis, par équipe, nous sommes partis en randonnée dans les bois du château de Pommorio. Un grand merci aux propriétaires qui nous ont permis d’accéder à ce site magnifique. Lors de notre parcours, les élèves de primaire ont pu faire 3 ateliers-jeux animés par les élèves de 4ème du collège Stella Maris.

Ensuite, retour dans le parc du château pour le pique-nique tant attendu !

Enfin, pour terminer, nous avions rendez-vous à la salle de l’Escale (merci à la mairie de Tréveneuc pour l’accueil !) pour un concert de “Den-Isa” : un beau spectacle touchant et humoristique qui permet de “(re)découvrir celui qui est juste là, invisible mais tout proche.”

Place aux images et vidéos !